samedi 13 novembre 2010

Le Président Zine El Abidine Ben Ali: L'épopée de la modernité continue son chemin

Le discours prononcé par le président Zine El Abidine Ben Ali à l’occasion du 23ème anniversaire du changement a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par les Tunisiens. Ils y voient une détermination politique pour porter encore plus loin les réalisations. L’épopée de la modernité continue son chemin. La Tunisie émerge du lot et c’est indéniable. La Tunisie est souvent bien notée par les organismes internationaux et c’est incontestable. Cela dit, l’édifice est perfectible. Et le président Zine El Abidine Ben Ali se fait un devoir d’enrichir les acquis accumulés au cours des deux décennies écoulées et de progresser résolument vers l’objectif fixé, à savoir préparer la Tunisie à accéder rapidement au rang de nation développée.

C’est autour de cette vision du présent et de l’avenir du pays que s’opère de manière continue le renouvellement de la vie politique et que se fait l’engagement de toutes les forces politiques, civiles et intellectuelles qui sont animées par la fidélité à la patrie et le dévouement à son service, à promouvoir une expérience politique pour le bien être de tous les Tunisiens. L’enjeu est de persévérer sur cette voie et de redoubler d’efforts pour relever les défis majeurs qui se posent à toutes les sociétés du monde dans les domaines économique, culturel, environnemental, scientifique, médiatique et technologique. La conscience de ces défis cultivera, certainement, l’aptitude des Tunisiens à poursuivre leurs efforts avec succès, sur le chemin du progrès et du développement.
La Tunisie progresse résolument vers ce noble objectif. Tant pis pour les ratés de la modernité s’ils n’arrivent pas à prendre le train en marche.